La franchise, Bureau Vallée, premier «Superstore»
français de fournitures de bureau à prix discount.
français de fournitures de bureau à prix discount.
La franchise Bureau Vallée est la transposition française du concept américain de « Superstore », né en 1986 sous l’enseigne Office Dépôt, dont le succès avec plus de 2000 points de vente n’est plus à prouver. L’enseigne Bureau Vallée, né en 1990 avec un premier magasin pilote, comptabilise aujourd’hui 140 points de ventes, dont 15 succursales pilotes constituant la vitrine de l’enseigne. 30 ouvertures sont prévues d’ici mars 2011.
Le succès du concept et de sa stratégie d’expansion rapide repose sur son modèle économique de franchise, son choix de partenaires franchisés très sélectif bénéficiant d’une logistique d’exploitation rigoureuse et éprouvée des magasins pilotes. Sa rentabilité est également démontrée ainsi que ses perspectives de développement confortée dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.
Pour en savoir plus sur le concept rendez-vous aux prochaines réunions de franchises, présentées par Bruno Peyroles, fondateur issu du groupe Mulliez, les 23 Juin ou 8 Juillet dans les Yvelines (78).